TMM communication créateur d'émotions digitales

TMM Communication, expert du digital, intervient sur les points de ventes, les lieux de passage et les entreprises.

Aelia

Une expérience retail digital unique dans les magasins BuY Paris Duty Free

  • Aelia digital media
  • Aelia digital media
  • Aelia digital media
  • Aelia digital media
  • Aelia digital media
  • Aelia digital media
Retail digital Buy Paris

Un retail digital pour attirer les voyageurs

Les magasins BuY Paris Duty Free, situés dans l’aéroport Paris Charles de Gaulle, souhaitent que leurs points de vente véhiculent l’image de Paris et de ses plaisirs, tout en captant l’attention du flot de voyageurs avec un dispositif exceptionnellement novateur de retail digital. Une scénographie à la hauteur des boutiques BuY Paris Duty Free, du lieu (Paris) et des marques prestigieuses présentées. TMM a pour cela inséré le digital au sein du parcours naturel du consommateur pour un retail digital optimal intégrant des supports variés pour une expérience clients et annonceurs riche.

 

A l'entrée du terminal, une colonne circulaire de 36 écrans rappelant la fameuse colonne Morris a été intégrée pour donner envie de rentrer, pré-orienter et capter l'attention des chalands. Elle donne le ton d’un retail digital moderne et attractif. Pour accompagner le chaland vers le point de vente, TMM a installé des murs d'écrans, à gauche et à droite de l’allée principale, à l'entrée du point de vente. Des animations, des publicités et des promotions sur les marques distribuées amènent le passant à l’intérieur du magasin. Au sein de ce retail digital, les écrans suspendus au plafond permettent de marquer les univers produits et donner de la visibilité aux marques. A l’issue de l’expérience d’achat, un mur d’image évènementiel et impactant a été installé derrière les caisses.

 

Popai d’argent 2013 dans la catégorie « Architecture et agencement du point de vente »

 

Le concours des Popai Awards à dimension internationale récompense les meilleures créations de l'année en matière de PLV, Digital Media, Architecture commerciale et Agencement. C’est dans cette dernière catégorie que le projet de retail digital s’est démarqué. Les 50 écrans installés dans le magasin BuY Paris Duty Free (Aéroport Paris Charles De Gaulle) placent définitivement le digital au cœur du point de vente et du parcours utilisateur. Les différents dispositifs digitaux et les contenus diffusés offrent ainsi aux consommateurs une expérience digitale inédite, ce qui vaut à TMM Communication une place sur le podium.

TMM a réalisé pour ce client

Déploiement
Intégration de contenus
Maintenance
Marketing conseil
Solutions logicielles
Solutions matérielles