TMM communication créateur d'émotions digitales

TMM Communication, expert du digital, intervient sur les points de ventes, les lieux de passage et les entreprises.

Sanofi

Précurseur du réseau digital de communication corporate

  • corporate TV
  • corporate TV
  • corporate TV
Logo Sanofi

Le géant pharmaceutique mondial Sanofi est un leader dans son industrie. Une des clés (importante) de son succès est l’innovation. Cette dernière se retrouve à tous les niveaux de l’entreprise, notamment dans sa communication corporate au travers de la mise en place d’un réseau digital.

 

Très vite le groupe a compris l’intérêt de la mise en place d’un réseau digital pour l’ensemble de ses 120 sites, partout en France. TMM a conseillé le client, audité et organisé des pré-visites en amont de l’installation du réseau digital et des écrans aux points stratégiques : les halls, les couloirs, les salles d’attentes et les ascenseurs afin de diffuser des informations aux employés et visiteurs dans les lieux de passage ou d’attente.

 

TMM a orchestré le déploiement de ce réseau digital orienté corporate pour répondre aux besoins de communication interne du groupe. Les informations diffusées sur le réseau digital émanent du siège, auxquelles s’ajoutent pour chaque entité locale la possibilité de développer ses propres contenus afin de dispenser des messages adaptés aux employés locaux ; et ainsi disposer d’une plus grande autonomie.

 

Journal d’entreprise, vie des sites, actions mises en place par Sanofi, flux externe… L’installation du réseau digital fluidifie la communication interne et favorise l’engagement des employés vis-à-vis de leur entreprise.

 

Volonté du groupe, les contributeurs disposent d’une liberté d’intégration d’informations dans la programmation grâce au réseau digital et à la solution personnalisée mise en place par TMM. Ils peuvent par exemple diffuser une information sur un écran et un contenu totalement différent sur un autre.

 

Ce type d’installation permet la diffusion d’un plus large panel d’informations ciblées en fonction du lieu et du public cible : accueil des visiteurs dans le hall, informations sur l’actualité et les activités internes dans les lieux de pause, flux externes utiles à tous etc.

 

Et parce qu’un réseau digital doit lui aussi pouvoir se développer au fil du temps, TMM accompagne Sanofi depuis de nombreuses années en étant force de proposition dans les évolutions à venir, mais aussi en apportant une réelle expertise, tant en termes de conseils, que d’assistance ou de savoir-faire.

TMM a réalisé pour ce client

Déploiement
Formation
Maintenance
Solutions logicielles
Solutions matérielles