TMM communication créateur d'émotions digitales

TMM Communication, expert du digital, intervient sur les points de ventes, les lieux de passage et les entreprises.

SNCF Réseau

Un réseau d’affichage dynamique bien aiguillé

  • RFF Corporate TV
  • RFF Corporate TV
  • RFF Corporate TV
  • RFF Corporate TV
Logo de SNCF réseau

Réseau Ferré de France, RFF, était un EPIC (établissement public à caractère industriel est commercial) créé en 1997 et avait la charge de la gestion des infrastructures ferroviaires en France. La société devait veiller à l’aménagement, au développement, à la cohérence et à la mise en valeur du réseau ferré. Depuis le 1er janvier 2015, RFF a fusionné avec la SNCF pour devenir SNCF Réseau.

 

SNCF Réseau (anciennement RFF) dispose d’une solution d’affichage dynamique pour son siège et ses 10 directions régionales.

 

Le groupe a demandé à TMM d’installer un mur d’image géant, de 9 écrans, dans le hall du siège. Les autres écrans d’affichage dynamique sont répartis entre les cafétérias, le hall d’entrée, les couloirs, les ascenseurs, les salles de réunions et les bureaux permettant ainsi la diffusion d’informations auprès des employés et des collaborateurs.

 

Affichage dynamique et communication interne

Le journal interne « Temporail » diffusé sur le réseau d’affichage dynamique de RFF est créé et mis à jour chaque semaine par le studio de TMM (actualités sur la société, événements, chantiers d’envergure, flux d'informations etc.) en collaboration avec les équipes de RFF.

 

RFF a souhaité ancrer sa solution d'affichage dynamique dans le quotidien des collaborateurs de la société en leur proposant l'affichage d'informations en temps réel : météo, trafic routier, transports en commun etc. L'affichage dynamique a pour fonction de diffuser les informations de communication interne, mais aussi d'être utile aux employés et visiteurs avec des renseignements pertinents actualisés en continu.

 

L’éditorial, la création et l’intégration des contenus du programme corporate digital, la mise à jour hebdomadaire, la veille proactive sur la diffusion ainsi que l’accompagnement sur les communications digitales sont le fruit d’une collaboration étroite entre TMM et RFF. L'affichage dynamique offre de nouvelles possibilités en terme de communication tout en modernisant le canal utilisé.

 

Le but de cette solution d’affichage dynamique est de rendre la communication de RFF moderne et accessible à tous les employés afin de diffuser largement les nombreuses informations du groupe et revêt même un enjeu stratégique. Dans le cadre du rapprochement qui s’effectue entre RFF et SNCF ; l’affichage dynamique permet d’unifier les deux entités dans leur globalité.

 

Découvrez ce qu'est l'affichage dynamique dans le  lexique digital de TMM Communication.

TMM a réalisé pour ce client

Création graphique
Déploiement
Formation
Intégration de contenus
Maintenance
Solutions logicielles
Solutions matérielles