Focus sur L'écran LED

  • Ecran LED au showroom Mercedes-Benz
  • ecran led DPAM
  • Ecran Led

La LED ou le renouveau de la vitrine retail

La communication digitale est en pleine effervescence dans les points de vente dont le but reste inchangé : augmenter et les ventes. Pour ce faire, il lui faut générer le maximum de trafic au sein des boutiques.

Pourquoi intégrer un écran LED en vitrine de magasin ?

L’installation d’un écran LED en vitrine permet d’attirer l’œil des passants, de faire découvrir l’univers de la marque avant même l’entrée en magasin, mais aussi de proposer des promotions attractives.

S'orienter

Signalétique LED

S'orienter

Faire poser un panneau LED en vitrine permet d’apporter une meilleure visibilité. Grâce à une luminosité au moins 4 fois supérieure à celle d’un écran à LCD, le panneau LED permet d’être visible de très loin, tout en étant plus économe en énergie. C’est une invitation à découvrir une marque, un produit, un service ou des offres promotionnelles qui vont capter l’attention du passant, l’inciter à entrer et faciliter la mémorisation du message.

Animer un espace de vente en utilisant un écran LED c’est augmenter l’impact sur les prospects et générer un trafic plus important en magasin. Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes se tournent vers l’affichage LED en vitrine pour gagner en visibilité et en attractivité.

Fonctionnalités d’un écran LED

Le panneau à LED, concentré de technologie et d’innovation, exerce une grande force d’attraction grâce à sa forte luminosité et à sa grande modularité en terme de taille.

ISE 2015

Ecran LED

ISE 2015

Un écran LED se compose d’une multitude de diodes électroluminescences (lampes LED). Ce système permet de créer des écrans de toutes tailles : de 1m² à plus de 10 000m². En plus d’offrir une surface sans limite (ou presque), le panneau LED offre des qualités de résistance et de longévité très appréciables ainsi qu’une forte luminosité qui le rend visible de loin, de jour comme de nuit notamment en vitrine, face au soleil, sans qu’il n’y ait de reflet.

La possibilité d’administrer le contenu en temps réel ou par programmation en fait un outil hautement performant et impactant en termes de communication et de vente.

Illuminez votre vitrine et développez votre visibilité

Profitez de votre espace vitrine pour attirer des prospects, développer votre image de marque, marquer les esprits et augmenter le taux de mémorisation de votre marque. L’écran LED en vitrine c’est aussi la possibilité de mettre en avant vos produits, moderniser votre point de vente et théâtraliser vos vitrines pour vous démarquer de la concurrence.

Les avantages d’un écran LED :

  • /  Excellente visibilité, même de loin, grâce à une forte luminosité et un meilleur contraste
  • /  Très peu affecté par un éclairage direct du soleil (face noire) et ajustement automatique de la luminosité
  • /  Couleurs uniformes sur la totalité de l’écran et un large panel de nuances pour chaque couleur
  • /  Taux de rafraîchissement élevé : assure la fluidité des mouvements
  • /  Durée de vie élevée, supérieur à 50 000 heures*.
  • /  Appareil fiable et autonome
  • /  Grande tolérance aux températures extrêmes, de -10°c à +40°c
  • /  Consommation mesurée : autour de 500W au m²*

 

 * Les caractéristiques peuvent varier en fonction des modèles

Exemples de nos réalisations en LED :  Mercedes-Benz - Côté Pharma

.

plus de focus